Car si nous ne cessons de vouloir vivre, toujours plus longtemps, c'est avant tout pour laisser un trace. Peu importe sa taille, et peu importe sa profondeur, on veut juste laisser une trace. Certains se contenteront d'écrire leur nom dans le sable, que la marée viendra effacer, d'autres, veulent écrire leur nom en lettres de feu, indélébiles dans notre ciel.
Toujours est-il que nous voulons tous laisser une trace, ne pas partir sans rien laisser, laisser sa marque dans ce monde. Parce que ce qui fais peur à l'homme, bien au delà de la mort, c'est l'oubli. Parce qu'on existe tant qu'on ne nous a pas oublié, mais que l'on existe pas si personne ne nous reconnais. Ceux sont les autres qui nous font exister, et même après leur mort, les hommes veulent exister pour toujours.
Même si au fond de nous, on sait très bien qu'on mourra, dans un futur pas si lointain que ça, même si on essaie de se le cacher, même si on essaie de l'oublier. On travaille pour gagner de l'argent que l'on perdra quand on sera mort, on accumule des souvenirs, qui disparaîtront à notre mort. Mais malgré cela nous continuons à vivre, car notre force est de vivre pour aujourd'hui et non pour demain.
Un jour je me suis demandé pourquoi les hommes ne deviennent pas fou, alors qu'ils savent qu'ils vont mourir.
3 commentaires:
Oi, achei teu blog pelo google tá bem interessante gostei desse post. Quando der dá uma passada pelo meu blog, é sobre camisetas personalizadas, mostra passo a passo como criar uma camiseta personalizada bem maneira. Até mais.
bah c'est bien vrai . .
On est tous fous . .
C'est comme ça .
B'zoo
Jtadoureuuuuuh + + + =D
j'aime comment t'écris
c'est vrai t'as raison mais c comme ca on a besoin des autres pour exister c'est la vie !
je t'aime foreuh !
Enregistrer un commentaire