J'ai découvert un nouveau lieu, l'école.
Moi qui ne conaissais que les dojos, les forêts obscures, et les ruelles empestées de l'odeur des cadavres en putréfaction.
Moi qui ne conaissais que les champs de bataille, les souterrains puants et les chateaux luxueux à l'odeur de poudre omni présente.
J'ai posé mon sabre, et je suis allé au lycée.
On y est censé évoluer, mais il s'agit en fait d'une grande cour, dans laquelle des pré adultes évoluent, tentant de donner un but à leurs vie.
C'est une mini société. Les forts écrasent les plus faibles, qu'eux le hiérarchie y est impitoyable. La proviseur ordonne au proviseur adjoint, qui écrase ses professeurs, qui méprisent les surveillants, qui se vengent sur les élèves, se foutant des balayeurs...
Ainsi les beaux sont courtisés, les moches sont rejettés, les forts sont respectés, les faibles écrabouillés, c'est l'école de la vie.
Mais hiérarchie, caractère, force et faiblesse s'entremelent, sur fond d'abus et de règlements de compte respectés, de reglements interieur, manipulés, de règlement exterieur inexistant. Exactement comme à l'échelle du monde.
En conséquence, les professeurs, censé enseigner aux élèves, ne sont pas respectés, et seuls les meilleurs, possédant d'impressionnantes aptitudes à la pédagogies, ou au combat, peuvent s'en sortir dans cette jungle scolaire...
L'école. On y sépare les forts et les faibles, les riches et les pauvres, les doués et les abrutis, seul les gros cons se retrouvent à tous les niveaux.
Aujoud'hui l'école est morte. Certains y tentent de s'en sortir, d'autres d'y couler les autres, d'autres font du tourismes, mais la pluspart la détestent.
Dans ce monde, sans éducation, ou la violence règne, les enfants aprennent à survivre à la plume du stylo, ou, à la lame du couteau.
Les temps changent...
L'école est morte.

1 commentaire:
Et vui l'école prépare a la vie .
Mal, certes, mais elle y prépare.
C'est pour ça qu'il faut fermer toutes les écoles.
xD
B'zoo =)
Enregistrer un commentaire