samedi 13 février 2010

Le concerto du coté obscur

Demain, c'est la Saint-Valentin.
Encore, je vais salir mon âme,
Je vais noircir mes mains,
Aller au delà de toute morale.
Et en accuser le destin.

Mais qu'ai-je fais ?
Que suis-je devenu ?
Après tant de méfaits,
Suis-je finalement corrompu ?

Est-ce que je vaut mieux qu'un autre ?
Plus fort, plus vif, plus intelligent.
Je n'en fais pourtant pas moins de fautes,
Suis-je devenu esclave de mon talent ?

Ou est passé le "mec bien" ?
Évidemment, c'était dur.
J'aurais aimé qu'on me prenne la main,
Qu'on m'éloigne de ce paysage nocturne.

Dis-moi, est-ce que tu me vois ?
C'est moi, assis au pied du mur.
Et qui entonne à pleine voix,
Le concerto du coté obscur...



Pitié que quelqu'un coupe le son,
pitié, que quelqu'un rallume la lumière...

D'assourdissants Barytons,
m'empêchent d'y voir clair...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Est ce que tu vaux mieux que les autres? Je ne sais pas. Mais je suis persuadée que tu en vaux la peine :)


Très beau texte...